Aller au contenu principal
Fermer

La chute du dollar marque une pause après l’accord Etats-Unis-Japon
information fournie par Amundi 28/07/2025 à 16:55

Amundi

Amundi

Indicateurs macroéconomiques mitigés aux États-Unis, indice PMI de la zone euro à son plus haut niveau en 11 mois, avancée de l'Asir vers des accords commerciaux… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Le dollar a chuté d'environ 10 % cette année (au 22 juillet), principalement en raison de l'incertitude entourant les politiques commerciales du président Trump et des préoccupations concernant la dette américaine et le déficit budgétaire. Les pressions politiques sur la Fed pour qu'elle baisse fortement les taux ont également pesé sur le moral des investisseurs.

Les actifs américains sont traditionnellement considérés comme des valeurs refuges, en partie grâce à la solidité des institutions américaines, à la stabilité des mesures politiques et à la croissance exceptionnelle des États-Unis. Cependant, en profitant du leadership américain en matière de finance mondiale, Donald Trump sert ses ambitions commerciales et crée de l'incertitude. Contrairement à ce que les investisseurs craignaient, le récent accord avec le Japon a réduit le taux des droits de douane sur les exportations japonaises. Il existe tout de même un risque que les consommateurs ou les entreprises américaines doivent payer un prix plus élevé. Cela pourrait affecter la consommation aux Etats-Unis et éventuellement la croissance, ouvrant ainsi des opportunités dans différentes zones géographiques.

(...)


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.04.2026 12:09 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 1,04% pour le Dow Jones .DJI , de 1,18% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,52% pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR

  • Asmodee fait le point sur sa stratégie
    information fournie par Boursorama 02.04.2026 11:18 

    Coté à la Bourse suédoise, asmodee est le spécialiste français du jeu de société, à l'origine de succès populaires comme Carcassonne ou encore Loups-Garous décliné en série par Canal+. A l'occasion de l'acquisition d'ATM Gaming, Thomas Koegler, PDG d'Asmodée est ... Lire la suite

  • Le maire LFI de Saint-Denis, Bally Bagayoko, à l'Hôtel de ville de Saint-Denis le 1er avril 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 02.04.2026 11:12 

    Dénonçant "une société de plus en plus raciste", le nouveau maire de Saint-Denis, Bally Bagayoko, appelle, dans un entretien à l'AFP, à la fermeture de la chaîne CNews, sur laquelle des propos polémiques le visant ont été tenus et alors qu'il est victime d'une ... Lire la suite

  • siège d'Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par Zonebourse 02.04.2026 10:53 

    Deutsche Bank a réaffirmé jeudi sa recommandation d'achat sur Edenred , tout en ramenant son objectif de cours sur le titre de 34 à 32 euros. Dans une note de recherche, la banque allemande explique avoir revu à la baisse, entre 1,3% et 2,3%, ses estimations de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...